حقوق الإنسان

La 8ème édition de la nuit blanche du cinéma et droits de l’homme
- sous le thème de -


LA NUIT BLANCHE DU CINÉMA

ET DU DROIT AU TRAVAIL
L’Association des Rencontres Méditerranéennes du Cinéma et des Droits de l’Homme (ARMCDH) organise la Huitième édition de la Nuit blanche du cinéma et des droits de l’Homme. Elle aura lieu les 14 et 15 juin 2019, sur l’esplanade de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM), sous le thème du droit au travail.


Suite à la réussite des sept premières éditions de la nuit blanche du cinéma et droits de l’Homme « le Printemps arabe » (2012), « les droits des Femmes » (2013), « la Justice » (2014), « la migration » (2015), « les droits de l’enfant » (2016), «le droit à l'éducation » (2017), «le droit à la santé» (2018), l’ARMCDH organise la huitième nuit blanche du cinéma et droits de l'Homme en choisissant comme thème « le droit au travail » pour cette édition de 2019, et cela les 14 et 15 Juin 2019 à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc à Rabat. 


Cette édition aborde le droit au travail comme étant l’un des fondamentaux de la Déclaration internationale des droits de l’Homme (DIDH) -article 23-, ainsi que du pacte international des droits économiques, sociaux et culturels, d’un point de vue cinématographique à travers une veillée de projections gratuite et accessible au public le 14 juin à partir de 21h00 où les films s’intéressent à différentes questions liées au travail, suivie le lendemain à partir de 18h00 d’une table ronde rassemblant experts, acteurs institutionnels et associatifsconcernés.

Au programme, des fictions, des documentaires, en courts et en longs-métrages sont programmés, avec débat abordant la question du droit au travail, où nous vous convions à assister pour interagir avec le panel de discussion qui sera présent.

SO STAY TUNED !

Il convient de rappeler que l’ARMCDH est la première association au Maroc à faire du cinéma un moteur de la promotion de la culture des droits de l'Homme. Elle organise plusieurs événements principaux par an: les « Je dis Cinéma et des droits de l’Homme » et les « Matinée enfants » tous les mois (à Rabat, Casablanca, Kenitra, Tanger, Zagora et Agadir), Les Master class du cinéma et des droits de l’Homme (trimestriellement), la Nuit du court métrage des droits humains ainsi que la Nuit Blanche du cinéma et des droits de l’Homme (annuellement).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire